L'actualité du Cnam dans les territoires

• AU CŒUR DES TERRITOIRES

Onze nouvelles villes et agglomérations sélectionnées dans le programme Au cœur des territoires
    4 octobre 2021
    Le 8 septembre 2021, le comité de sélection du programme Au cœur des territoires a retenu 11 nouvelles villes et agglomérations candidates à l’implantation d’une antenne du Cnam sur leur territoire. Ce qui porte à 20 le nombre de collectivités labellisées par le deuxième appel à manifestation d’intérêt (AMI) Au cœur des territoires.
  • « Douce France. Des musiques de l'exil aux cultures urbaines », une exposition du Cnam à découvrir à partir du 18 septembre 2021 à Guingamp, à l’Inseac et à l’espace François-Mitterrand
    25 août 2021
    Guingamp, Paris Musée des arts et métiers
    Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) présente « Douce France. Des musiques de l’exil aux cultures urbaines », une exposition dédiée au métissage culturel, autour de la personnalité de Rachid Taha, artiste engagé de renommée internationale qui a donné ses lettres de noblesse au rock arabe.
  • Au cœur des territoires

Dax, Longwy, Montbrison, Pitiviers et Saint-Omer labellisées Au cœur des territoires
    29 mars 2021
    Cinq nouvelles villes ont été labellisées Au cœur des territoires au titre du second appel à manifestation d’intérêt, Dax (Communauté d’agglomération du Grand Dax), Longwy (Communauté d’agglomération de Longwy), Montbrison (Communauté d’agglomération Loire Forez), Pithiviers (Communautés de communes du Pithiverais), Saint-Omer (Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer).
  • Webinaire La formation au coeur des territoires

(Re)voir la webconférence

La formation Au cœur des territoires: quels enjeux ?
    17 mars 2021
    Cette conférence est l’occasion de partager des expériences, de présenter les modalités de la mise en œuvre de ce programme et de donner les clés organisationnelles pour bâtir une offre de formation en adéquation avec chaque territoire.
  • AU CŒUR DES TERRITOIRES

Le Cnam et l’UIMM unissent leurs forces pour soutenir l’activité industrielle au cœur des territoires
    19 octobre 2020
    Le 16 octobre 2020, Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et Philippe Darmayan, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) ont signé une convention de partenariat afin de développer une offre de formation conjointe destinée à soutenir l’activité industrielle dans les villes moyennes.
  • CNESCO

Un rapport sur le numérique à l’école et les inégalités territoriales
    15 octobre 2020
    Le Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco) a présenté le 13 octobre 2020, au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), les principales conclusions de deux années de recherche sur le numérique à l’école, conduite en collaboration avec une douzaine de chercheurs. Le dossier réunit un ensemble de cartes détaillées qui révèlent d’importantes inégalités territoriales dans l’équipement et les connexions Internet des écoles primaires.
  • Au coeur des territoires : lancement de la deuxième vague
    20 juillet 2020
    Dans un contexte de relance économique, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) poursuit son engagement en faveur des villes moyennes et a ouvert un second appel à manifestation d’intérêt (AMI) Au cœur des territoires depuis le 20 juillet 2020.
  • Le Cnam au coeur des territoires

Pour une formation professionnelle au ♥ des territoires

Le Cnam va ouvrir une centaine de nouveaux centres en 3 ans.
    20 décembre 2018
    Une centaine de nouveaux lieux d’accès à la formation d’ici trois ans: tel est l’ambitieux programme de déploiement du Conservatoire national des arts et métiers dont Olivier Faron, son administrateur général, nous trace les grandes lignes.
  • AG2R Cnam

Vous êtes inscrit à Pôle Emploi et vous envisagez une formation?

AG2R La Mondiale finance des formations Cnam pour les demandeurs d'emploi.
    Le groupe AG2R La Mondiale prend en charge les frais pédagogiques de ses cotisants, inscrits à Pôle emploi, qui souhaitent suivre une formation au sein des centres Cnam, dans la limite des places disponibles.

Docet omnes ubique