L'actualité du Cnam en région

• conférence

La ruralité : des origines à nos jours
    24 novembre 2017
    Paris Saint-Martin/Conté
    La ruralité d’aujourd’hui n’abrite plus les mêmes problématiques qu’hier même si un fond demeure. Comment concilier modernité et traditions, conservatisme et changements ?
  • Géodésien et Astronome Jean Picard (1620-1682)

Conférence par Luc Chanteloup
    25 novembre 2017
    Conférence sur le géodésien et astronome Jean Picard (1620-1682)par Luc Chanteloup, historien des techniques et enseignant à l'ESGT
  • La Voix du Nord

Portes ouvertes à Valenciennes

Le Cnam, des offres de formation pour tous
    27 novembre 2017
    "Quand le Cnam de Valenciennes ouvre ses portes, vous pouvez assurément remplir votre panier de formations. C’est son cœur de métier. Le conservatoire national des arts et métiers offre une panoplie, presque sur-mesure, à tous ceux qui veulent se former et propose plus de 450 diplômes et certifications pour 350 métiers."
  • Egalité femmes-hommes

Un serious game pour faire évoluer les comportements au travail
    31 décembre 2017
    Angers, Cholet, La Roche sur Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Saint Nazaire
    Découvrez le serious game SecretCam égalité conçu et réalisé par le Cnam Pays de la Loire. Créé dans une démarche partenariale avec des entreprises, le scénario s’appuie sur des scènes issues de la réalité des organisations. 4000 personnes ont déjà bénéficié de ce jeu : salariés d’entreprises, collectivités, instances représentatives du personnel, lycéens et étudiants.
  • Journée portes ouvertes au Cnam Intechmer

Sciences et techniques de la mer

Journée portes ouvertes du Cnam-Intechmer
    17 février 2018
    Comme tous les ans, le Cnam-Intechmer ouvre ses portes le samedi 17 février 2018 de 10h à 17h. Les futurs candidats vont avoir l'occasion de découvrir les contenus des programmes des différentes formations proposées mais aussi des ateliers sur le milieu marin, la visite de ses bassins d'aquaculture et des moments d'échanges avec les étudiants et anciens diplômés.

En savoir plusvoir aussi l'agenda de Paris