L'actualité du Cnam en région

• Energy Class Factory

19 novembre 2019
    Nantes
    Le Cnam des Pays de la Loire s'associe le 19 novembre prochain à Energy Class Factory, Les rendez-vous Experts de la performance énergétique des usines et des infrastructures.
  • CONFÉRENCE

Les inventions hydrauliques de Léonard de Vinci
    19 novembre 2019
    Blois
    « L'eau est la force motrice de toute la nature. » (Léonard de Vinci)
  • Colloque Géodésie
    Colloque G2 2019 Géodésie & Géophysique
    20 novembre 201922 novembre 2019
    Le Mans
    Cette édition 2019 du colloque G2 propose d'examiner les innovations récentes en géodésie et géophysique pour l'étude non seulement de la Terre, mais également des autres planètes et petits corps du Système Solaire.
  • Animation

Transition énergétique : comment imaginez-vous l'avenir?
    23 novembre 2019
    Saumur
    #2038, transition énergétique : agissez sur le futur, osez une expérience immersive... c'est ce que vous propose le forum citoyen sur la Plan climat organisé par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire en partenariat avec le Cnam Pays de la Loire, le samedi 23 novembre à partir de 10 heures au Théâtre le Dôme à Saumur.
  • Anniversaire

Le Cnam célèbre la création de ses premières chaires.
    25 novembre 2019
    Le lundi 25 novembre, le Conservatoire célébrera conjointement ses 225 ans d’existence et le deux-centième anniversaire de ses trois premières chaires, créées donc en 1819.
  • Animation

#Transitions | La fabrique des futurs
    30 novembre 2019
    Nantes
    Nantes en sciences ! Un événement gratuit avec des ateliers, des expositions, des conférences, pour les petits et les grands... Le pôle métropolitain de CSTI et ses partenaires vous proposent de découvrir et de mettre la science en culture, dans le cadre de la 4ème conférence Nantaise de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI).
    Le Cnam Pays de la Loire intervient avec l'animation immersive #Transitions
  • Journée scientifique

Santé publique en question, santé publique en action
    6 décembre 2019
    Grand Est
    Organisée par l’École de Santé Publique, Département d’enseignement de la Faculté de Médecine, son Centre d’Expertise en Santé Publique (CESP), et l’EA 4360 APEMAC, unité de recherche en santé publique de l’Université de Lorraine,
  • Afterwork Ergonomie

L'intervention en ergonomie et/ou des interventions en ergonomie
    18 décembre 2019
    Prochain évènement : 18 décembre - Afterwork
  • Sciences et techniques de la mer

Journée portes ouvertes du Cnam-Intechmer
    8 février 2020
    Normandie
    Comme tous les ans, le Cnam-Intechmer ouvre ses portes le samedi 8 février 2020 de 10h à 17h. Les futurs candidats vont avoir l'occasion de découvrir les contenus des programmes des différentes formations proposées mais aussi des ateliers sur le milieu marin, la visite de ses bassins d'aquaculture et des moments d'échanges avec les étudiants et anciens diplômés.

En savoir plusvoir aussi l'agenda de Paris