Le réseau Cnam a 70 ans (2/2)

Lille, premier centre Cnam en région : les locaux historiques

13 juin 2022

Après un premier épisode consacré à l’historique de ce tout premier centre Cnam régional, intéressons-nous cette fois aux locaux qu’ont fréquentés les premiers auditeurs de 1953.

Depuis cette époque, car c’est encore le cas aujourd’hui, les cours sont dispensés dans les mêmes locaux que l’ENSAM, l’école nationale des arts et métiers. Une entente naturelle entre deux structures distinctes qui, dès l’origine, tendaient vers les sciences de l’ingénieur. Reportage photo avec notre guide Samir Dhimane, responsable patrimoine du campus Ensam de Lille.

< 1 / 10 >
Façade l'École nationale des arts et métiers située au 8, boulevard Louis XIV, à quelques encablures du centre historique de Lille. Le bâtiment a été construit par jules Batigny, entre 1885 et 1900.