Nouvelle-Calédonie


Cnam

Centre ville, 30 Rue Georges Clémenceau Galerie Espace de Paris- BP 3562
98846 NOUMEA Cedex

tél. 00 687 28 02 98
fax 00 687 27 79 96
info@acestecnam.nc

voir le site
Directeur :
Pierre-Henry Charles

Portraits directeur.rice.s - 2016 - Pierre-Henry Charles - Nouvelle Calédonie
  • L'Initiative

    Montréal Code Camp

    Une première au Québec pour les passionnés du Web et du codage!
    14 avril 2019
    "C’est officiel, la première édition du programme «Camp de codage de Montréal (Montréal Code Camp)» ouvrira ses portes le lundi 15 avril 2019 à 14:00. Cette formation dédiée aux métiers du web et du codage informatique se déroulera au Campus ADN, situé à Montréal. Créée en collaboration avec la division de la Polynésie française du Conservatoire national des arts et métiers, elle se veut être une réponse aux besoins grandissants des entreprises du Québec en matière de développement numérique."
  • Numérique : quatre formations gratuites pour les chercheurs d'emploi en 2019
    19 décembre 2018
    "En 2019, le Cnam pourra proposer quatre formations gratuites dans le secteur du numérique pour des personnes cherchant un emploi."
  • Drapeaux polynésien et français

    Polynésie française

    Signature d'une convention pluriannuelle entre le pays et le Cnam
    5 novembre 2018
    "Dans le cadre de sa compétence en matière de formation professionnelle, la Polynésie française a toujours soutenu les actions de formation et le développement du Conservatoire national des arts et métiers sur son territoire. Le Pays et le Cnam, présent depuis 39 ans en Polynésie française, entretiennent un partenariat primordial pour la mise en œuvre de la promotion sociale dans l’enseignement supérieur."
  • France Info

    Polynésie française

    Plaquer son travail pour changer de vie, un rêve qui séduit de plus en plus
    23 octobre 2018
    Changer de travail pour changer de vie, qui n'y a jamais songé? De plus en plus de polynésiens franchissent le pas, pour une meilleure qualité de vie.
  • Ora Business
    Tahiti n'échappera pas à l'intelligence artificielle
    17 octobre 2018
    La professeure des universités et conférencière Cécile Dejoux est à Tahiti pour une série de formations dans de grandes entreprises et administrations locales. Elle y explique aux managers polynésiens comment la nouvelle révolution informatique causée par le développement de l'intelligence artificielle va profondément changer leurs métiers, même dans nos îles...