Centre-Val-de-Loire


Cnam Centre Val-de-Loire

21 Bis rue Eugène Vignat
45000 Orléans

tél. 02 18 69 18 30
fax 02 38 62 46 19
cnam@cnam-centre.fr

voir le site
Directrice :
Sophie Breard

Sophie Breard - Centre-Val-de-Loire
  • CONFÉRENCE

    Les inventions hydrauliques de Léonard de Vinci
    19 novembre 2019
    « L'eau est la force motrice de toute la nature. » (Léonard de Vinci)
  • La Nouvelle République
    Nouvelle Vie professionnelle : un salon à Saint-Avertin
    11 novembre 2019
    "L’Université de Tours organise, avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), le Greta et l’Afpa, la 5e édition du salon Nouvelle Vie professionnelle, jeudi 14 novembre de 13 h à 20 h, au Nouvel Atrium, à Saint-Avertin."
  • Les journées thématiques #1 de l'Aract et du Cnam

    Organisations du travail et addictions
    8 novembre 2019
    La prise de conscience d’addictions sur le lieu de travail et directement liées au travail se précise. Les pouvoirs publics se mobilisent, les entreprises se questionnent et semblent démunies: c’est un sujet tabou où les situations rencontrées sont souvent attachées à un individu vulnérable et à sa personnalité. Des ressources sont à la disposition des entreprises mais souvent réduites à une approche réglementaire et législative. Mais qu’en est-il de l’organisation et des conditions du travail?
  • France Bleu
    Vierzon développe son ancrage numérique
    15 octobre 2019
    "Le Conservatoire national des arts et métiers ouvre une antenne à Vierzon : les premiers élèves seront accueillis à partir du 20 janvier. Le secrétaire d'état au numérique, Cédric O, était à Vierzon ce mardi pour signer la convention."
  • La République du centre
    Dix détenus formés par le Cnam à Saran
    5 juillet 2019
    Dix détenus, tout sourire, ont reçu leur diplôme de fin de formation proposée par le Conservatoire national des arts et métiers, jeudi 4 juillet derrière les murs du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran.
  • Conférence inaugurale Développement économique et biodiversité

    Les relations homme-nature: vers un nouvel humanisme?
    30 avril 2019
    La manière de considérer les êtres vivants «non-humains» est une question que tous les hommes se sont posés, à travers l’histoire et dans la diversité des civilisations.Notre conception occidentale est marquée par un clivage fort entre les humains et le «reste de la nature».