Concours photo

Handicap & travail

Concours photo Handicap & travail

23 février 2018

Ouvert à tous, seul ou en groupe, nous vous espérons nombreux à rejoindre ce projet! Changeons le regard sur le handicap en nous amusant! Pose instantanée ou travaillée, tous à vos objectifs!

Le Cnam en région Centre Val de Loire organise un concours photo afin de sensibiliser à la thématique du handicap au travail.

En écho de la semaine « Emploi et Handicap » organisée depuis 20 ans par l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), le Cnam en région Centre-Val de Loire a eu envie d’organiser une action en région-Centre Val de Loire pour fédérer d’une façon ludique et dynamique l’ensemble des acteurs liés à la thématique mais aussi et surtout pour mettre à contribution toute personne désireuse d’apporter son regard sur la question de l’emploi et du handicap.


L’objectif de ce concours est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au handicap, notamment dans nos organisations de travail. Qu’il soit visible ou non, le handicap au travail devrait être perçu, non pas comme un frein mais comme une possibilité de faire évoluer nos pratiques professionnelles, de rassembler les salariés à une cause commune, de travailler, ensemble autrement. Changeons le regard sur le handicap en nous amusant !... Pose instantanée ou travaillée, tous à vos objectifs !

Ouvert à tous, seul ou en groupe, nous vous espérons nombreux à rejoindre ce projet !


Une exposition des 26 meilleures photos sélectionnées par le jury sera visible dans nos locaux à l’issu du concours et une table ronde fera l’objet d’échanges sur cette thématique. L’exposition deviendra itinérante en région Centre-Val de Loire.

Inscription et modalités :

Envoyez vos photos numériques, accompagnées de leurs présentations écrites avant le 23 février.

Téléchargez les documents à retourner complétés et signés

Inauguration et remise des prix : le 23 mars 2018


L’exposition sera visible dans les locaux du Cnam d’Orléans jusqu’au 20 avril 2018 et sur notre site internet.