Sécurisation des parcours et retour à l'emploi

AG2R La Mondiale finance des formations Cnam pour les demandeurs d'emploi.

Aide au financement des formations par l'AG2R
Le groupe AG2R La Mondiale prend en charge les frais pédagogiques de ses cotisants, inscrits à Pôle emploi, qui souhaitent suivre une formation au sein des centres Cnam, dans la limite des places disponibles.

Objectif

Par l’acquisition de nouvelles compétences, favoriser le retour à l’emploi des ressortissants Réunica et plus généralement sécuriser leur parcours professionnel.

Quels frais et quelles formations ciblées ?

AG2R La Mondiale prend en charge tout ou partie des droits d'inscription complémentaire par UE. Les droits forfaitaires d'inscription restent à la charge de l’élève.
Toutes les formations du Cnam proposées en cours du soir/samedi ou à distance sont concernées. Au-delà, une demande de dérogation sera à formuler auprès du responsable pédagogique.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes ayant cotisé dans le cadre de leur dernier emploi, aux institutions de retraite complémentaire du groupe AG2R LA MONDIALE.

Cette offre ne concerne toutefois pas les inscrits au Centre Cnam de Paris.

Comment savoir si vous pouvez bénéficier du dispositif ?

• Connectez-vous sur le site :

Identification de votre groupe

• Complétez les différents renseignements demandés
• Accédez ensuite au site de votre groupe de protection sociale en suivant le lien indiqué
• Prenez rendez-vous avec votre conseiller Cnam en vous munissant bien, le jour de l’entretien, de votre dernier bulletin de salaire
Attention : le nombre de places est limité.

logoAG2R.jpgAG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE est ainsi très investi dans le domaine de l’action sociale et soutient les initiatives individuelles et collectives en faveur des personnes fragilisées dans le domaine de l’habitat, de l’emploi, de la prévention santé et de l'aide aux aidants.